Art de la table rime aussi avec voyage

Du 21  avril au 11 novembre, la Maison régionale vous invite à découvrir que voyager et arts de la table sont étroitement liés.

Voyager c’est embarquer pour une destination plus ou moins lointaine, mais c’est aussi et surtout se donner le moyen de découvrir d’autres lieux, d’autres paysages, d’autres cultures… C’est aller à la rencontre de l’autre, fuir la routine, comparer le réel aux lieux imaginés ou fantasmés, se donner les moyens de voir les choses telles qu’elles sont plutôt qu’en rêve.
Partir c’est aussi se confronter à d’autres et à soi-même… Parcourir une exposition, c’est aussi voyager. Les collections, issues de diverses sociétés de transport prestigieuses, collections de souvenirs de contrées proches ou lointaines qui seront présentées à la Maison régionale des Arts de la table d’avril à novembre vous démontreront que les Arts de la table se conjuguent joliment avec voyages !

Le catalogue de l’exposition en PDF